La petite souris

Le 20 aout, Louloutte a découvert que sa 1ere dent bougeait … Je passe faire un bisous dans son lit en rentrant du travail : Louloutte, toute fière et heureuse de m’annoncer :  »  Maman, j’ai une dent qui bouge regarde !!! « . Moi j’étais très surprise car je m’attendais pas à ce que ça arrive aussi vite, j’ai été émue aux larmes  » mon bébé, devenue petite fille, et maintenant devient une grande fille ».

Oh Mon Dieux,

elle a perdu sa première dent !!!

déjà…

Et le 8 septembre, au matin, en allant la réveiller :  » Maman j’ai perdu ma dent !!! Regarde ». Effectivement, elle a perdu sa dent , y a une trou à la place de sa dent !!! …Panique à bord : on ne trouve plus la dent dans son lit !!! Elle l’avait déjà mise sous l’oreiller ( la maline ) et dans la nuit, elle a glissé…

Mon bébé qui en a tellement chié pour la sortir cette p***** de dent et moi avec !!! Je me revois encore la bercer pour qu’elle s’endorme, lui mettre du dolodent, lui donné camilia, elle hurlait et était impossible à calmer !!! Et aujourd’hui, elle l’a perd sans broncher, bien au contraire : elle est si fière, elle est grande maintenant comme elle dit, et attend la petite souris avec impatience !!!

histoire de la petite souris

Ce jour là, au coucher, elle installe donc sa toute petite dent dans une petite boite en métal et la met sous son oreiller pour la petite souris.

Et la arrive le grand moment de solitude pour Maman :

 »  – Pourquoi la petite souris prend les dents ?  »  …

 » – Euhhhhh… »

Très bonne question, faut que j’étudie la question . Je ne me souviens pas d’avoir posé la question à ma Maman ou alors je n’ai pas souvenir de la réponse, elle en pose de ses questions aussi ma fille !!! En plus, à ce moment la, pas internet pour connaître la légende … Bref « c’est comme ça » lui a suffit comme réponse pour ce soir, elle reposera la même question la prochaine fois, et j’aurais la réponse, je vais faire des recherches !!!

DSC05897

Alors Maman a joué à la petite souris ce soir la… Ouf, pour une fois, j’ai de la monnaie ( la petite souris pourrait suivre la nouvelle technologie et s’adapter avec le sans contact aussi !!! ), je lui écris une petite lettre de la part de la petite souris ( à télécharger en bas de l’article ) , et je fais l’échange sans qu’elle se rende compte , ni vu ni connue : gros coup de stress à ce moment de peur qu’elle se réveille !!!

J’avais aussi acheté des kinder maxi : sur le coup j’ai pensé juste à lui faire plaisir, mais en réfléchissant mieux j’ai réalisé que ça aillait fondre sous l’oreiller ( maman inexpérimentée lol ) donc les kinder seront pour le goûter !!!

Sa petite dent est un nouveau trésor que je garde en souvenir dans une boite !!!

Lettre de la petite souris à télécharger 

lettrepetitesouris

 

Sans titre 1

 

Nouvelle expérience ce soir avec Louloutte qui a égarée une dent de lait perdue aujourd’hui… Évidement c’était le drame !

Alors sur le net, j’ai trouvé ce bon de la petite souris que je vous partage au cas toi aussi un jour, tu en ai besoin !!!

947290_10152852048500331_838050303_n

 

A quel age vos enfants ont perdu

leur première dent ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s