Une maman se révèle dès qu’elle sent son ventre s’arrondir et sa poitrine se tendre

Ma première grossesse

La découverte

chloe1T

Le premier trimestre :

j’étais si heureuse d’être enceinte, de porter la vie mais j’ai trouvé très long ce trimestre en attendant la première échographie de la 12 semaine …

En attendant ce jour, je stressais beaucoup ! Découvrant la grossesse, aimant déjà si fort mon bébé, j’avais peur de le perdre, j’avais peur qu’il ne soit pas en bonne santé, la moindre douleur au ventre me faisait peur!

Pleine d’hormones, donc à fleur de peau, je pleurais pour un rien ; le doute s’installait : je me posais énormément de questions : Serait je une bonne maman ? Suis je prête à m’occuper d’un bébé ? Financièrement s’en sortira t on ? Et j’en passe …

Je mangeais comme 2 pendant ces premiers mois, je me revois une nuit descendre manger du poulet tellement j’avais faim =) Ce qui explique la prise de poids + 4kg pour ce trimestre, l’arrêt du tabac n’a pas aidé non plus =)

Après de longues semaines d’attente et de stress, je rencontre mon bébé lors de la première échographie et je suis rassurée : tout va bien pour lui … Il est si beau mon têtard ! A peine le gynéco a posé la sonde sur mon ventre et notre Bébé est apparu sur l’écran : un instant magique fort en émotions. Bébé bouge déjà beaucoup mais je ne le sens pas encore !

Bébé va bien, je suis rassurée

Je peux profiter de ma grossesse

chloe2T

Deuxième trimestre :

Le trimestre que j’ai aimé le plus durant ma grossesse, bébé bouge, joue avec moi et Papa, je filme mon ventre, je suis en forme, pas encore trop « baleine » , j’ai de jolies formes qui s’arrondissent qui font de moi une femme !

A chaque consultation sage femme, j’entends le cœur de notre bébé battre : je trouve ça si beau, si émouvant ! Je porte la vie, je me suis jamais sentie aussi vivante !

A 5 mois, je suis en arrêt de travail suite a des contractions.

La 2eme écho nous confirme qu’on va avoir une petite fille ! Notre bébé devient de plus en plus réel après avoir vu ces 5 doigts des mains, ses petits pieds …

Notre princesse bouge de plus en plus c’est magique !!! J’adore la sentir bouger et jouer avec elle ! Et au fil du trimestre, j’étais impressionnée de voir mon ventre bougé sous ses coups, elle a de plus en plus de force !

Mon petit ventre commence a sortir doucement mais surement donc j’espère que dans les magasins de bébé on va arrêté de me demander « vous voulez un paquet cadeau » rhhhh

Chloé3T

Troisième trimestre :

Le dernier trimestre, le plus long comme tout le monde le dit, ben je le confirme !

La dernière écho est faite, Louloutte a la tête en bas, et la gynéco estime son poids de naissance à 2.6kg – 3kg!

Je suis épuisée : les nuits sont courtes, notre puce bouge beaucoup et je suis réveillée par des crampes douloureuses au mollet ! Mon nombril a disparu !!!

Le stresse commence à monter ! L’accouchement commence a me faire peur, une nuit je rêve que ma maman qui accouche de notre puce pour moi et je découvre ma fille avec le menton long et pointu comme les daltons et des grosses lèvres !!!

Plein de questions dans la tête :
  • Est ce que je reconnaîtrais le bon moment pour partir pour la mater ne sachant pas vraiment qu’est ce que des contractions douloureuses ?
  • Est ce que j’arriverai à pousser malgrès la fatigue qui me quitte plus a tel point que je me sens a bout de force ?
  • Est ce que l’accouchement va bien se passer ?
  • Est ce que je pourrai avoir la péridurale?
  • Notre fille sera-t-elle en bonne santé ?
  • Est ce que je serai une bonne maman ?
  • Est ce que j’arriverai à tout assurer ?

Les rendez vous s’enchaînent : échos, sage femme, anesthésiste, cours de préparation à l’accouchement…

Ça sent la fin !

Elle sera bientôt la …

22181363_318217725310833_103555856656961044_o

Racontez moi

votre première grossesse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s