Le premier jour du reste de ma vie

La plus Belle Rencontre de ma Vie

 

J+1 du terme : Je perds le bouchon muqueux. L’aprem je me sentais pas en forme, j’avais des douleurs au ventre mais rien d’inquiétant et supportable ! Le soir, les maux de ventre s’intensifiaient et devenaient réguliers tous 10-15 min : la je reconnaissais vraiment les douleurs de règles mais en plus intenses mais toujours supportables !

J+2 du terme : Je suis allée me coucher vers minuit et demi – une heure (après le premier baby boom) Je me couche sereinement, je me dis que ces contractions doivent être une fausse alerte, sachant que j’avais eut l’amnioscopie la veille (jour du terme prévu) je ne pensais pas que ça aurait pu agir aussi vite ! Une fois au lit toujours ses contractions qui sont de plus en plus douloureuses : impossible de dormir !

A partir de 3h, contractions toutes les 5 min encore plus douloureuses! J’ose pas aller réveiller ma maman de peur que ce soit un faux travail ( et oui j’étais chez ma Maman qui habitait plus prés de la maternité que nous : ca me rassurait pour les derniers jours et elle était en vacances ) !

5h je tiens plus je vais réveiller ma maman, elle essaye de tout faire pour me soulager : une bouillotte sur le ventre, un cousin dans le dos … J’appelle la mater qui me dit de prendre un spasfon voir si c’est bien le vrai travail qui a commencé, ça tombe bien je n’ai pas de spasfon, je ferais sans ! j’ai de plus en plus mal dans le ventre, au dos, quand j’urine… Je marche pour mieux supporter la douleur !

8h30 j’appelle mon chéri qui finissait le travail à 5h donc il avait pratiquement pas dormi !

9h15 mon chéri arrive, il m’épate : il garde son calme en conduisant alors qu’il me voit serrer les dents et pousser des petits cris à chaque contraction !

P1020601

10h on est a l’hôpital, on m’examine col ouvert à 3 ! on va faire un monito de 30 min, on m’examine à nouveau : col ouvert à 5 et hop direction la salle de travail!

12h30 j’ai eut la péridurale : le pied !!! Sous monito, je prends la photo du monito pour l’envoyer aux copines ! la sage femme est venue m’examiner à nouveau et la poche des eaux a percée quand elle m’a examinée ! A jeun depuis la veille au soir ou deja j’avais deja très peu mangé, j’ai des nausées et je fais un malaise vagal! Je me revois dire a mon homme que je réalisais pas encore qu’elle serait bientôt la …

14h : col ouvert à 8 ! on est super contents ça va vite, j’ai plus mal grâce à la péri, on attend… A partir de la on venait s’examiner toutes les heures, j’en ai profiter pour dormir, par contre le col ne bouge plus …

18h-19h le col ne se modifie toujours pas, le médecin vient me faire une écho, la sage femme me passe du spasfon en perf pour faire essayer de faire avancer le travail, me met sur le coté pour que bébé pousse plus, on nous parle éventuellement de césarienne )= ! Après tout ce travail, on trouvait dommage de finir en césarienne ! Je décide de plus utiliser la péri pour bien sentir quand notre puce pousse et pour pousser aussi en espérant l’aider a descendre !

20h une sage femme vient a nouveau m’examiner et me dit que c’est bon la tête s’est engagée : le soulagement ! Elle m’annonce qu’elle voit les cheveux de ma fille … Je regarde mon homme en souriant, j’avais tellement peur d’avoir un bébé avec trop de cheveux, je trouvais pas ça beau … Je l’explique a la sage femme et nous répond  » ben vous aurez la surprise » =) !

Ensuite, on a attendu l’équipe de nuit car c’était eux qui allait m’accoucher. La sage femme vient m’examiner et prend ma température, j’avais un peu de fièvre, donc elle me passe du paracétamol par perf et faut attendre qu’elle soit finie !

Je ne sais plus vraiment a quelle heure mon accouchement a commencé (j’ai des trous surement avec la fatigue et la péri car pourtant ce jour la je passais mon temps a regarder l’heure) mais mon chéri m’a dit que ça avait duré 3/4d’heure ! Pendant l’accouchement je ne ressens plus les contractions comme j’ai rejoué avec ma péri une fois qu’on m’a dit que notre puce était bien engagée! La puéricultrice m’a appuyée sur le ventre à la fin pour m’aider à sortir les épaules de ma puce !

Quelle drôle de sensation quand elle sort de notre bidon ^^ !

21h59 : Je suis Maman 

On me pose la sur moi : MAGIQUE ! Je la trouve tellement belle avec tous ses cheveux =) , je réalise enfin que je suis maman de ce petit bout qui je ne sais pas comment tenait encore dans mon ventre =) !

Je suis heureuse, émue, fière

Je l’aime déjà si fort sans même la connaitre

C’était y a 5 ans …

Les années passent, et chaque année,

je suis nostalgique de cette si belle journée,

j’aimerai la revivre pour en profiter à nouveau.

P1020651

 

Racontez moi votre

premier accouchement

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le premier jour du reste de ma vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s