Horaires atypiques et vie de famille

L’année ou Louloutte est née, mon homme signait son CDI, moi je devenais titulaire à l’hôpital : un CDI chacun, comme on était heureux, fier et plein de projet en tête !!! Moi, avec mes horaires d’aide soignante, Monsieur en 3*8, on savait que les horaires ne colleraient pas avec les enfants, les modes de garde, les garderies, l’école … Mais on savait qu’on y arriverait  » quand on veut on peut  » et puis on avait pas le choix =) !

Page_couverture

Après avoir appelé une bonne vingtaine d’assistante maternelle qui soit n’avait pas de places, soit ne prenait pas nos horaires, j’ai eut seulement 3 entretiens !!! Je me prévois encore fondre en larmes après un nouveau refus par téléphone d’une nounou, je pensais que je ne trouverais personne pour garder notre puce…

On a enfin fini par trouver une assistante maternelle ( notre perle rare ) qui acceptait nos horaires atypiques : elle nous prenait donc Louloutte le matin des 6h15 ( ce qui a été rare, j’ai du le faire 2 fois en 2 ans et demi car trop dur de la reveiller si tot ma puce ) et pouvait la garder jusqu’à 21h ! Jusque la tout allait bien, l’organisation était simple … Louloutte et sa Tata s’adaptaient à nos horaires !

Loulou nous a rejoint, Louloutte a fait sa 1ere rentrée, et étant en congé maternité les premiers mois n’ont pas posés de soucis car j’étais à la maison …

Ensuite, j’ai diminué ma quantité de travail pour avoir moins de problèmes d’horaires car aujourd’hui, on doit s’adapter aux horaires d’école, ce n’est plus les enfants qui s’adaptent à nos horaires de travail ! Les horaires de garderie ou de centre aéré ne correspondent pas à nos horaires car au plus tôt je peux commencer à 6h30 ou 7h30, Papa c’est encore plus tot quand il est du matin … Le soir je peux finir a 19h30 ou 21h au plus tard !!! Alors j’échange mes horaires en fonction de Papa car moi je le peux pour qu’un puisse les emmener et l’autre les récupérer !!! Certains soirs, mon homme et moi, on ne fait que se croiser …

Monsieur change de rythme toutes les semaines ! Je le comprends, il est fatigué, c’est difficile, je le vois son visage a changé, il ne mange jamais au même heures que nous car il est toujours décalé… Les week end, il a du mal a reprendre le rythme  » normal  » avec nous, surtout quand il est de nuit toute la semaine … Et il y a des risques pour sa santé avec un tel rythme …

Photo-Site-Kids-1-1024x403

On est toujours la pour les enfants pour aller les récupérer, mais notre vie de famille est chamboulée, je ne sais même pas si on peut parler d’une vie de famille avec de telles horaires ! Les enfants sont aussi perdus, et me demandent  » Papa dort ?  » ou  » Papa est au travail  » ils ne savent jamais ou il est avec son changement de rythme toutes les semaines ! Ils ne savent jamais qui les amène à l’école ou les récupère car ça change toujours : Pas de routine chez nous !!!

Et puis moi, j’ai le sentiment d’être toujours seule avec les enfants, mes corvées, d’élever mes enfants seule… Seule car quand il n’est pas là, il est au boulot ; quand il est à la maison, soit il dort soit il est fatigué et grognon ; car ils ne mangent jamais avec nous … Maman presque solo

Souvent je me demande qui va craquer en premier de cette situation lui ou moi ?

 

Et vous, avez vous des difficultés avec vos horaires ?

Comment les gérez vous ?

Publicités

2 réflexions sur “Horaires atypiques et vie de famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s