Terrible Two

Des colères, des pleurs, des cris, des hurlements, des « non » et « veux pas » à volonté, bras croisés et yeux noirs, il jette, il tape, il mord, il tente de se faufiler quand on le porte “ de force “, il teste, comédies, caprices …

Voici mon quotidien avec mon Loulou de 20 mois !!!

Et cela commence des le matin !!! Fini les réveils bonne humeur plein de gazouillis qui me faisaient sourire et me donnaient du courage pour sortir du lit … On commence par des réveils ou il appelle “ Maman ” en pleurant, voir hurlant si je traîne trop … Au moment de préparer son biberon, je le pose par terre pour le lui préparer : une nouvelle crise de pleurs … Changer la couche : une nouvelle crise , mettre le manteau : idem … Et autant de crises en 1 heure seulement !!! Je vous laisse donc imaginer le reste de ma journée !!!!!!

Et voila nous y sommes dans la période “Terrible Two” :

il est exécrable et Maman a bout de nerf !!!

“Cette période est importante pour que l’enfant se construise” … Euh Maman pendant ce temps a envie de le démollir  !!!

Je ne reconnais plus mon fils jusque la plutôt sage et très câlin … Il est devenu insupportable … Et toujours avec Maman, avec les autres, il est sage et adorable ( ben voyons : presque un ange cet enfant !!! ) . Il pleure et cris tellement en 12h que ses larmes et ses cris me sont devenus routiniers !!! Je gronde, je punis, une tape sur la main, et je fini par crier et perdre patience … C’est la période ou on se dit “ Il est idiot cet enfant ou quoi ? Il comprend rien ! Il aime se faire gronder ??? “

C’est également la période ou Maman culpabilise beaucoup d’avoir l’impression de ne pas réussir a bien éduquer son enfant, de passer son temps a gronder a son enfant, de ne pas réussir a canaliser les crises de son enfant…

Il y a 3 ans, j’aurai déjà pu écrire un peu le même article ayant déjà connu ça avec Louloutte . Déjà pour ma fille, je me souviens j’avais trouvé cette période dure car je disais “ ce n’est pas le moment de mettre le deuxième en route” ( et pourtant Loulou était en route sans le savoir ) !!!

On parle souvent de la crise d’adolescence pour nous y préparer, mais pourquoi on nous parle peu de la crise de l’enfance : le terrible two ??? Le terrible two pourrait être un bon moyen de contraception !!!

Allez courage à toutes les Mamans qui traversent la même épreuve que moi …

Nous sommes plus fortes qu’eux, nous allons gagné !!!

( espérons le qu’ils n’auront pas notre peau aussi vite et aussi jeune !!! )

Article écrit en début d’année 2017 …
Début 2018, Terrible Two continue
Terrible Two finira t il un jour ?

 

Publicités

Une réflexion sur “Terrible Two

  1. J’ai un 12 ans en pleine révolution… on échange 😂😂😂😂

    Mes loulous n’ont jamais été tellement pénible juste l’aîné qui n’a pas dormi jusqu’à ses 6 mois …. autant te dire qu’on pensait mourir de manque de sommeil….ça a été je crois LA PIRE période en tant parent.
    A-t-il vu un ostéopathe ? C’est peut-être une piste pour l’apaisement…. C’est crise se font surtout à quel moment ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s