Vis ma vie de Maman

Je suis nouvelle dans la blogosphère alors sans avoir été tagué je réponds a ce questionnaire pour vous permettre de me découvrir un peu plus !

Bonne lecture, bonne découverte =)

Présentes-toi en quelques mots : Combien as-tu d’enfants, prénom et âge ?

Je suis une maman de 32 ans, je vis en Bretagne avec Papa et nous 2 enfants : Louloutte, 5 ans et Loulou 2 ans et 10 mois ( oui je sais bientôt 3 ans mais c’est trop dur de l’admettre encore pour moi )

17098735_228095817656358_9095213831432667834_n

Avant de connaître officiellement le sexe de tes enfants, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?

Non pas du tout !!!

Je rêvais d’avoir une fille, des la 1ere écho des 12 semaines on m’annonçait que j’avais 90% de chance que ce soit une fille, ce qui a été confirmé à la 2eme echo, j’étais aux anges : j’allais avoir MA FILLE !

Pour Loulou, des la 1ere écho, on s’est douté du sexe car vu un petit bout dépassé qu’on avait pas vu pour Louloutte =)

Un gars, une fille : le top ! Le secret : bien remuez avant qu’il expulse ptdr !!!!

Maman au foyer ou maman au travail?

Suite à la naissance de Loulou, j’ai repris le travail à mi temps ( ce qui a complément changé mon regard sur les mamans au foyer ) pour une question d’organisation car nous avons tous les 2 des horaires atypiques qui ne correspondent pas aux horaires d’école, de garderie, de centre aéré !!!

Aujourd’hui, j’ai repris le travail à 70% ! Aux 3 ans, en mai prochain, de mon Loulou, je reprends à 75% toujours pour une question d’organisation !

Et surtout, j’ai la chance de pouvoir profiter de mes enfants et de les voir grandir grâce à ses temps partiels qui pourtant demandent quelques sacrifices financiers, mais ça en vaut la peine !!!

As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants, qui ne te quitte jamais?

Mon homme m’a offert une bague pour la naissance de ma fille que je ne quitte jamais !

As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

Oh oui, la plus grande frayeur de ma vie

On venait d’emménager dans notre maison … Nous avons la visite de ma famille. Nous entrons tous par la porte d’entrée ( surprenant non ??? pour nous oui car nous passons toujours par le garage ). Je ne suis pas la dernière à rentrer dans la maison et donc ne vérifie pas que la porte est bien fermée …

On s’installe et on papote dans le salon … Et d’un coup, j’ai réalisé que je n’entendais plus Loulou… Comme toute maman, je sais que si j’entends pas un de mes enfants c’est qu’il fait une bétise… Mais la c’était différent, J’ai senti quelque chose se passait, qu’il y avait danger, j’ai eut des crampes au ventre … A peine réalisée que j’entendais plus Loulou que j’étais déjà debout et que j’ai découvert la porte d’entrée ouverte ( d’habitude toujours fermée à clé justement pour éviter qu’un des mes enfants se sauvent !!! ), en quelques secondes j’ai imaginé le pire tout en le cherchant dans le jardin !!! Je regarde dans le jardin prés de la cabane ou il adore jouer, pas de Loulou ; je continue de chercher : il était dans le jardin au plus près de la route ( jardin non clôturé à ce moment la encore … ) Par instinct, j’ai crié Loulou ce que je n’aurais pas du faire car lui qui m’a entendu crier et vu arrivé s’est bien sur mit à courir … J’ai courut en chaussettes sur les cailloux ( je me tue les pieds mais à ce moment la je ne sens rien anesthésier par la peur !!! ) et je l’ai enfin dans mes bras, il est toujours dans le jardin ! Impossible de le gronder tellement j’ai eut peur, je le garde dans mes bras pendant de longues minutes, je le sers fort tellement j’ai eut peur de le perdre !!!

L’histoire est longue à écrire mais en réalité la scéne n’a pas du duré 1 minute !!!

Rien que d’y penser, j’en ai mal au ventre… On était quand même 4 adultes dans la maison : on a rien vu, ni entendu !!!

Fais tu partie de ces mamans qui ont gardé leurs tests de grossesse?

Pour ma fille, j’ai longtemps gardé mes 2 tests de grossesses … J’ai fini par les jeter par principe d’hygiène et j’ai regretté , mais je les ai en photos !

Alors pour ne pas faire 2 fois la même erreur, j’ai gardé le test de grossesse fait pour Loulou qui se trouve dans sa boite à souvenirs !

page

As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants?

J’ai tout vendu ma puériculture et les vêtements de bébé ! Pour mes tenues coups de coeur, j’avoue que j’ai eut du mal à les vendre, et le transat aussi qui a accueillit mes 2 bébés ! Mais j’ai gardé de précieux souvenirs : 1er pyjama, 1er chaussures… De si beaux souvenirs qui me rappelleront combien ils ont pu être si petits mes bébés !!!

Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait?

Pas d’achat particulier, on a pas mal de projet travaux dans notre maison, on se concentre la dessus !

On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Pour les 2 enfants, j’ai acheté des vêtements d’occasion pour pouvoir me faire plaisir des qu’un vêtement neuf me plaisait. Seul le parc et la poussette, j’ai acheté d’occasion, sinon toute la puériculture j’avais acheté pour préparer la 1ere naissance ! C’était tellement plaisant d’aller acheté chez Bébé 9 pour montrer mon bidon tout rond !

Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Des faits marquants, j’en ai presque tous les jours avec mes 2 Loulous : je suis si fière d’eux à chaque nouveau progrès, ils me font rire, ils mettent ma patience à rude épreuve !

Le fait marquant que je retiendrais, c’est cet amour si puissant qu’ils m’ont fait découvrir depuis qu’ils sont nés, cette admiration, cette fierté que j’ai pour eux . On ne peut pas imaginer ces sentiments si forts tant qu’on n’est pas encore Maman .

20108598_290438031422136_4945679353012388065_n

 

As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oh oui !!! Je veux être une bonne maman, une femme bien pour mon homme, une bonne aide soignante… Je veux tout gérer bien, tout le temps … Je fais ma guerrière puis arrive un moment ou je suis épuisée moralement et physiquement et ou je m’écroule !!!

Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

J’ai toujours rêvé d’avoir 2 enfants, mon idéal était une fille et un gars : j’ai tout ce donc je rêvais .

Loulou est encore dans sa période  » terrible two » qui est le meilleur moyen de contraception au monde je trouve =), il me donne aucune envie de remettre ça ! Mais je me souviens d’avoir dit de Louloutte a ses 2 ans qui était dure aussi a cette période la  » ce n’est pas le moment de mettre le 2eme en route  » ; et pourtant Loulou était dèjà logé dans mon ventre !!!

Alors qui c’est peut être un jour j’aurai à nouveau envie ? Mais j’en doute, j’ai toujours dit un 3ème si je venais a refaire ma vie . J’ai profité à fond de ma 2eme grossesse ( j’adore être enceinte ) et je me suis préparée pendant ses 9 mois a ce que ce soit la dernière. J’ai vendu toute ma puériculture ! J’ai vu une nourrisson dernièrement, c’est trop chou, mais chez les autres maintenant, ça ne m’a pas du tout donné envie ( surtout quand ma copine m’a dit combien de fois son bébé l’avait réveillé la nuit passée ) ! D’ailleurs, j’en ai fait un article que tu peux retrouver ici .

J’ai fondé ma famille idéale dont j’ai tant rêvé !!!

 

Publicités

3 réflexions sur “Vis ma vie de Maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s