Le deuxième plus beau jour de ma vie 

Je pense que c’est le jour idéal pour vous raconter

Le deuxième plus beau jour de ma vie 

Et oui c’était y a 3 ans à quelques heures près !

 

39SA

La date du terme était prévu le 23 mai ! Et Déjà faut le savoir, je n’avais pas le droit d’accoucher le 16 mai car c’était l’anniversaire de ma petite sœur ( bonjour la pression ! )

Dimanche 17 mai : Journée en famille pour l’anniversaire à ma sœur ! Famille aux petits soins avec moi, on organisait donc le repas chez nous pour être près de la mater en cas que j’accouche !

Ce matin la, je me lève, je perds un peu de sang, et je me dis  » ça y est Hulk  ( son petit surnom pendant toute la grossesse car il bougeait beaucoup plus que sa soeur ) n’est pas loin !!!  » .

Ma famille arrive quand je peine a finir le bain de Louloutte !!! Journée pleine d’émotions : rencontre la copine de mon frère, grosse émotion quand ma sœur à ouvert son cadeau : des places de concert pour Matt pokora… Donc repas du midi à la maison : on fait barbecue. J’ai des petites contractions non douloureuses, mais je ne dis rien je ne veux inquiéter personne et ne pas gâcher la journée de ma sœur en lui volant la vedette =)

Après 16h, on va faire un tour de poney pour Louloutte donc on marche ++ pendant 30 minutes : j’en chie avec mes contractions mais je gère, je les sens mais ne sont pas douloureuses… Ma maman commence à s’inquiéter car elle voit maintenant bien quand j’ai une contraction et surtout à avoir pitié de moi qui continue à suivre Louloutte sur son poney !

DSC00456

Mon homme me « harcèle » pour que j’accouche aujourd’hui pour pas qu’il en a retourné au boulot le lendemain ( il était en vacs depuis 15 jours déjà pensant que j’accoucherai avant … Et non j’ai un utérus 4 **** ) donc il est tout heureux que je contracte +++  » yes j’aurai pas aller au boulot demain !!!  »

Le soir,on mange les restes à la maison…

21h30 Je finis par prendre du spasfon sous les conseils de Maman mais les contractions sont toujours la : je gère car pas de douleurs mais je pense que mon corps commence à fatiguer de toutes ses contractions !

22h30 Tout le monde part ( je préviens ma maman que peut être c’est pour mieux revenir garder Louloutte ) …

23h on va se coucher : toujours ses contractions, je commence à réellement m’inquiéter maintenant que tout le monde est parti…  Je commence à les noter sur mon portable pour voir la régularité : très vite de ça passe de 15 à 7 min… Puis 5 min… Oups !!! Elles sont super régulières, elles se rapprochent de plus en plus !!!

Lundi 18 mai : minuit mon homme va à la douche tout heureux en chantant qu’il n’ira pas au boulot demain, pendant que moi je téléphone à la mater : le sage femme me dit de prendre un bain pendant 30 minutes pour voir si les contractions se calment ( j’ai eut des contractions toute la journée, prit un spasfon et lui pense qu’un bain arrivée a ce stade la un bain va arrêter les contractions !!! Non mais allo quoi ??? ) … Bain fait et toujours pareil, je rappelle le sage femme et du coup il me dit de venir qu’on nous attend ! Debout dans mon bain, encore au téléphone, je perds les eaux dans le bain en direct live, je le dis au sage femme qui est au bout du fil !!!

A partir de ce moment là tout à commencer à se corser … Et les contractions qui s accélèrent et deviennent plus douloureuses je gère mais je douille sa race… Je prends une douche ( froide après le bain de Louloutte, la douche de monsieur et mon bain il n’y avait plus d’eau chaude !!! ) je perds un peu de sang. Je sors de ma douche gelée ! Mon homme a prévenu Mamie qui venait tout juste de se coucher : Mamie est en route pour passer la nuit avec Louloutte à la maison… Mon dieux, je douille, j’ai peur, j’ai froid, c’est long d’attendre Mamie … Mon homme prépare mes valises, et fait un lit propre pour ma Maman et ma soeur . Louloutte dort à point fermé !
1h15 Ma Maman et ma sœur arrivent : je craque, je pleure : je suis paniquée d’accoucher, je réalise que j’ai peut être trop jouer à Xéna la guerrière aujourd’hui pour en arriver dans cet état, je déteste l’idée laisser ma fille…

10minutes plus tard, on est à la mater ! Le sage femme nous attendait bien et nous installe dans une chambre de contrôle, il me met monito et en profite pour discuter : il me demande mon score de la douleur, je lui dis 7 ! Il me demande si je souhaite la péri, je lui répond,  » je veux absolument la péri  » je douille trop actuellement, je ne pense pas que je pourrai supporter plus de douleur ! Il remarque que je tremble comme une feuille et que je suis angoissée ! Il m’examine : il confirme que j ai bien percé la poche des eaux,  me dit qu’on va vite appeler l’anesthésiste car on va passer en salle d’accouchement. Il m’envele le monito et il part très vite de la chambre appeler l’anesthésiste ( monito à peine installé aussi vite enlevé sur ce coup la ) …

Je vois bien à la réaction du sage femme que tout va très vite … Trop vite… Si vite… Je panique car je réalise au comportement du sage femme que Hulk est presque déjà la, je suis bien dilatée, je souffre, je flippe

Quelques minutes plus tard, une puéricultrice  arrive pour m’installer en salle de travail et me dit la bouche en coeur que mon col est ouvert à 7-8 : angoisse et panique +++

1h45 : Donc je passe en salle de travail, l’anesthésiste arrive très vite, mon homme doit donc sortir s’intaller dans notre future chambre : je me sens si seule, j’ai si peur sans lui ! Le plus long aura été la péri à préparer et à poser… Je me revois regarder l’horloge de la salle a chaque contraction qui ne me laisse plus de répit, je désespère qu’un jour ma péri soit enfin posée ! Je souffre +++ et l’anesthésiste me dit que les contractions sont très rapprochées et que donc il a du mal a posé la péri !!! 2h10 je regardais encore l’horloge désespérée en attendant ma p***** de péri !!! Je n’arrête pas de dire à la puéri qui me soutiens a chaque contraction pour la pose de la péri que j’ai envie d’aller à la selle… Elle me dit que non c’est mon bébé qui pousse… Et j’ai mal en bas, je sens qu’Hulk arrive !!! La péri enfin posée, mon homme me rejoint enfin, on m allonge car je me sens pas bien : je dis que j’ai mal et que je veux pousser : on m installe…

Je pousse, je hurle, je serre le plus fort

possible la main de mon homme et de la puéri …

Le petit cœur de Loulou ralenti donc une gynéco arrive… En 5 poussées ( dont entre 2 j’ai bien dit a mon homme  » plus jamaiiiiis  »  » vous allez me le sortir ouiiiiii » ) et l’aide des cuillères,

mon petit Hulk est arrivé à 2h48

avec ses 3kg080 et 50 cm …

petit gabarit mais wahouuuu costo !!!

DSC00568

Mon bébé dans les bras : je me dis que cette douleur en valant la peine ( mais que je recommencerai plus hein, je ne suis pas sado hein !!! ) la douleur est déjà oubliée ! C’est si magique de découvrir son bébé, de l’entendre, d’enfin le toucher, le sentir … Il est si beau, je l’aime déjà tant, je suis si fière de mon bébé, de mon homme et de moi !!!

D’après le sage femme, la péri a soulagé ma douleur, il est drôle lui ; moi je ne suis pas du même avis : j ai tout senti… Mais pour l’episio, nikel, la péri était bien la : je ne sentais plus rien, j’ai pu profiter de mon bébé sur moi ( décidement, cet accouchement est tout l’inverse de celui de sa soeur ) ! Plus sereine, j’en profite pour m’excuser auprès du sage femme des horreurs que j’ai pu dire pendant l’accouchement =)

C’était y a 3 ans …

Les années passent, et chaque année,

je suis nostalgique de cette si belle journée,

j’aimerai la revivre pour en profiter à nouveau…

 

Vers 11h, Mamie venait avec Louloutte à la mater découvrir son petit frère… Un moment si fort, si puissant, si intense… J’étais si fière de ses 2 merveilles que nous avions fait, de cette famille qu’on n’a créer !!! La chambre de la mater débordait d’amour, de joie, d’émotions !!!

 

On parait vivre 50 accouchements dans notre vie de femme,

chaque accouchement et chaque rencontre avec nos bébés

resteraient magique, unique,

gravé à jamais dans notre cœur ;

chaque bébé serait le plus beau, le plus merveilleux …

 

Tellement merveilleux de porter la vie,

de donner la vie, de devenir Maman !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le deuxième plus beau jour de ma vie 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s